La Réunion patrimoine de l’UNESCO
L’île de la Réunion, département français de l’océan Indien, fait partie du Patrimoine mondial grâce à ses forêts tropicales, ses volcans et ses espèces endémiques.
Le parc national de la Réunion, fut créé en 2007, il couvre environ 40 % de la surface de l’ île tropicale et volcanique, où le piton de la Fournaise entre régulièrement en éruption.
“L’Unesco reconnaît que l’ensemble des pitons, cirques et remparts crée un paysage spectaculaire et contribue significativement à la conservation de la biodiversité terrestre”.
Apparue à la surface de l’océan Indien il y a seulement trois millions d’années, la Réunion est constituée de deux massifs volcaniques. Malgré sa surface réduite (2 500 km²), la Réunion culmine à 3 070 mètres, le piton des Neiges. Son relief profondément érodé offre des panoramas vertigineux où des remparts de plusieurs centaines de mètres de hauteur. L’ile est habitée depuis près de quatre cents ans, plus d’un tiers de la surface de l’île a conservé ses caractéristiques originelles. La Réunion abrite ainsi 230 espèces végétales uniques au monde et 800 000 habitants de toutes races et de toutes origines… Cependant le DODO (zoiso) a disparu depuis bien longtemps, mais la dodo bière lé la et la réunion i aime zot tout.